Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi Capucine

Ce blog est dédié à mon fils Jérémy, qui du haut de ses 10 ans s'est courageusement battu durant 7 mois contre la Leucémie et le GvH (Cf. article "Qu'est ce que le GvH ?") mais qui malheureusement n'a pas survécu et s'est éteint le 05 juin 2004 à 3h20 !

Afin que son combat n'est pas été vain et afin de lui rendre l'hommage qu'il mérite, je me dois de continuer ... même si la vie aujourd'hui m'importe peu, je me dois de le faire pour celui qui m'aura tant donné, tant apporté et qui me manque terriblement... MON FILS ADORE !

N'hésitez pas à parler de cette maladie autour de vous, à envoyer cette adresse à vos amis, proches... ainsi peut être arriverons nous à récolter de plus en plus de dons pour aider la recherche !

Prenons le temps de sauver des vies...

... La recherche manque de moyens, aidons la !

Merci

  

Vous êtes à être venu depuis le 25 mai 2005 

 

 

  

Nombre de connectés actuellement sur OB :

 

 

referencement gratuit

A mon fils ...

ASSOCIATION CAPUCINE (Association Loi 1901 à but non lucratif)

"Jérémy Espoir" n'est pas une Association car pour crééer une Association il faut avoir le temps de s'en occuper et ce n'était pas mon cas. Par conséquent, j'ai recherché sur le net les différentes Associations existantes traitant de la Leucémie. L'Association Capucine m'est apparue être celle qui correspondait le mieux au combat que je voulais mener en mémoire de mon fils.

Histoire de Capucine  

L’Association Capucine est née en 1996 dans l’entourage d’une petite fille « Capucine », âgée de 5 ans, atteinte de la même Leucémie que Jérémy dont la seule chance thérapeutique était la greffe de moelle osseuse et qui a subit les mêmes souffrances.

Pourquoi choisir Capucine  

Depuis 2001, l’Association Capucine finance la recherche contre la leucémie par l’intermédiaire de l’Association « Cent pour Sang la Vie » qui est dotée d’une Comité Médical et Scientifique de très haut niveau permettant de valider les projets de recherche contre la leucémie.

Cette collaboration avec Capucine à l’avantage, grâce aux dons perçus, de financer des projets de recherche très précis et dans le cas de l’action Jérémy Espoir le but est de participer au financement de projets sur l’étude de la GvH (Graft Versus Host ou plus simplement Maladie du greffon contre l’hôte).

Projets financés par Capucine en 2003 via Cent pour Sang la Vie  

1. Hôpital Edouar Herriot
.
Thème du Projet : détection des mutations Bcr-Abl à l’imatinib mésylate chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique (montant global : 46 000 €)
* Capucine a financé 15 000 €

2. EFS de Lyon
.
Thème du Projet : mise au point de la PCR quantitative en temps réel pour l’étude du chimérisme post-greffe de CSH (montant global : 28 206 €)
* Capucine a financé 20 000 €

3. CHU de Hautpierre / Laboratoire de Biochimie
.
Thème du Projet : étude de l’amplicon 17q21 dans les leucémies lymphoblastiques (montant global : 22 600 €)
* Capucine a financé 5 000 €

4. CHU Avicenne
.
Thème du Projet : analyse de la signalisation par le récepteur à l’antigène des cellules B dans les leucémies lymphoïdes (montant global : 40 000 €)
* Capucine a financé 20 000 €

L’Association Capucine, sur l’année 2003, aura versé un total de 60 000 €uros pour financer des projets de recherche.

 

La recherche a besoin de nous, de vous ...

 

 

(Juillet 2003 / La maladie de Jérémy était déjà présente mais nous ne le savions pas encore...)

Ce blog vous permettra peut être de prendre conscience que la leucémie est un fléau, qu'elle tue encore aujourd'hui dans des conditions de souffrances intolérables et que nous nous devons d'aider la recherche à sauver nos enfants ...

 

Malheureusement elle n'a pu sauver Jérémy qui nous a quitté le 05 juin 2004 !

 

Articles à lire absolument : "Le combat de Jérémy", "Pour mieux nous comprendre", "La Leucémie", ...

 

A l'image de Jérémy, ce blog vous permettra également de trouver des fonds d'écran Diddl (Jérémy était un collectionneur d'objets Diddl) et Titeuf, gifs animés rigolos (Diddl, Astérix, Web...), de découvrir "Les recettes de Jérémy" (des recettes simples à réaliser pour les enfants : en construction), des paroles de chansons, etc...

 

 

Consultez les "Sujets traités", ainsi vous découvrirez ce qu'aimait Jérémy ...

N'hésitez pas à venir visiter la boutique Jérémy Espoir (en cliquant sur l'image ci-dessus ! Tous les bénéfices réalisés sur la vente des différents objets seront reversés à l'Association Capucine ....)

 

Nombre de visiteurs en ligne sur ce blog :

 

 

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 12:00

... voici aujourd'hui des étiquettes de notre ami Diddl, copain de Jérémy   pour te permettre de décorer tes cahiers, classeurs, etc...



 

Cliques sur l'image pour l'agrandir ... 



  

 

 

 

 

 



 

 A très bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
PJ grew into a trustworthy company with an impeccable record of deliverance. PJ imparts services related to the Digital Marketing – Web Design, SEO, SMO & PPC. PJ’s expertise is unchallenged towards complete customer satisfaction. PJ has an impeccable record of performance in the Indian States & Other parts of the world like the UK, USA &, etc.,; PJ’s vision of tomorrow is exhilarating. The team is vigilant towards the vibrant changes and modernization.<br /> For More Details Click Here in this link Digital Marketing
Répondre
C
<br /> à la recherche de dessins de Noël je suis tombée sur votre blog, bon courage à vous  car je sais que la perte d'un être cher nous mine tout le reste de notre vie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux  <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Aurélie,<br /> <br /> <br /> Que l'année 2012 soit exceptionnelle et qu'elle ne soit que le début d'une longue série...<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien...<br /> <br /> <br /> Je pense à vous et à Jérémy...<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> Peter Pan...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour á tous!<br /> <br /> <br /> depuis que ma famille conte trois malades de cancer je ne me sens pas á l'abri, et ca m'arrive mem<br /> d'avoir peur pour mes enfants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis profondément désolée pour Gérémy...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cependant imaginez s'il existait une solution de dépistage et de traitement pour lutter contre le cancer<br /> pour que ce drame ne se répete pas aussi souvent.?Un savant hongrois (Kovács Ádám) a trouvé un agent actif capable de lutter contre cette maladie. Ses produits rétablissent la communication<br /> intracellulaire pour que le systeme immunitaire puisse reconnaitre les cellules cancéreuses. Les produits non seulement luttent efficacement contre la maladie, mais rendent la vie plus humain aux<br /> patients car ils sont analgésiques (ils peuvent dans bien des cas remplacer les produits narcotiques utilisés á cet effet)Je dois aussi vous dire que Kovács Ádám a découvert un test sanguin<br /> capable de dépister le cancer á temps. Cette meme découverte vient d'etre publiée par un laboratoire de recherches anglais et américain 25 ans plus tartd.Allez visiter le site web de Kovács ádám,<br /> pour en apprendre d'avantage. ..peut etre la vie d'un proche pourrait en dépendre.L'adresse du site: http://celladam-cellut.org/fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espere que cette maladie pourrait etre combattue et surtout PREVENUE Á TEMPS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma fille Christèle soeur de Stéphane 10 ans ,décédé il il a 30 ans d'une leucémie foudryante ,est inscrite sur la liste des donneurs de moelle<br /> <br /> <br /> Je pense a vous tous ,courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre